Meilleurs endroits à visiter en solo pour une retraite méditative

On n’a jamais vu autant de séjours « bien-être » sur les catalogues des agences de voyages en France. Le phénomène « bien-être » est tel qu’on estime qu’environ 20% des voyages à l’étranger sont en relation avec cette thématique. On observe qu’il s’agit davantage de voyage effectués par des femmes. Des femmes qui ont besoin de se ressourcer, de prendre du recul et de se retrouver seules alors qu’elles ont une vie trépidante au quotidien. Elle mettent de côté leurs maris, leurs enfants, leurs métiers, afin de partir quelques jours voire quelques semaines à l’autre du bout du monde pour un voyage méditatif. Quels sont les meilleurs endroits à visiter en solo pour se ressourcer?

Les meilleurs endroits à visiter en solo en Asie

Le continent asiatique est sans aucun doute le continent sur lequel on trouve le plus grand nombre de retraites et de séjours à vocation méditative. Parmi toutes les activités que l’on peut pratiquer dans ce domaine il y a bien entendu le yoga mais aussi la méditation ou encore la randonnée méditative. On peut également partir en cure ayurvédique ou en séjour de jeûne. Les meilleurs endroits à visiter en solo pour ce type de séjour sont la Thaïlande, l’Indonésie, l’île de Bali, le Tibet, le Sri Lanka et bien entendu l’Inde.

Faire une retraite en solo en France

Pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une retraite de yoga ou une semaine de jeûne à l’étranger il est possible de profiter de séjours « bien-être » de ce type dans notre pays. Toutes les régions de France proposent à diverses dates des semaines de bien-être. L’offre est si abondante que les internautes ont même parfois du mal à s’y retrouver! Regardez de près la formation des professeurs avant d’acheter votre séjour.