Quelle station balnéaire choisir pour ses vacances en Tunisie ?

Passer ses vacances en Tunisie c’est l’assurance de partir dans un pays dépaysant sans se ruiner. La Tunisie est un tout petit pays du Maghreb qui se situe entre la Libye et l’Algérie. Depuis sa capitale, Tunis, vous pouvez rayonner dans l’intégralité du pays et découvrir notamment de jolies stations balnéaires. La Tunisie est un pays qui est orienté à la fois vers la mer Méditerranée mais aussi vers le désert. Ceux qui ont choisi d’aller passer des vacances en Tunisie pour ses stations balnéaires auront le choix. Nous vous livrons ici un descriptif complet des différentes stations balnéaires tunisiennes.

Passer ses vacances à Djerba

Djerba est également appelée Djerba la Douce. C’est une jolie île de la côte qui est réputée pour ses jolies plages. L’avantage de Djerba c’est que cette île condense tous les attraits touristiques que l’on recherche lors de ses vacances. Il y a la fois de magnifiques plages mais aussi de jolis villages à visiter, des marchés artisanaux et une vie locale riche et intéressante. Le défaut de Djerba vient du fait qu’elle est parfois un peu trop touristique. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans le flux des touristes nous vous conseillons vous y rendre pendant la saison basse c’est-à-dire d’octobre à mai.

Hammamet, la star des plages tunisiennes

La station balnéaire Tunisienne Hammamet est sans aucun doute la plus moderne et la plus vivante de toutes les stations balnéaires du pays. On y trouve de nombreuses boîtes de nuit, de très grands hôtels et beaucoup de restaurants et le bar. C’est une station balnéaire très animée qui est même un peu « bling-bling ». Cette dernière ravira tous les jeunes amateurs de fête. Cette station balnéaire c’est un peu le fer de lance du tourisme tunisien. Les hôtels sont toujours en rénovation pour être à la pointe de ce que l’on peut faire en matière de prestations hôtelières.