Un voyage Grèce pour faire de la voile

Les marins et les amoureux des voiliers le savent tous, la Grèce est une destination de rêve pour faire du voilier. Le peuple grec est depuis l’Antiquité un peuple de marins. Cela se comprend très aisément quand on regarde une carte et que l’on voit la géographie de ce magnifique pays du bassin méditerranéen. Au-delà de la partie continentale de la Grèce il y a des centaines d’îles plus ou moins grandes dispersées dans la mer Égée. Les Grecs ont dû développer des talents de marins hors du commun pour pouvoir relier chacune de ces îles les unes avec les autres. Faire un voyage en Grèce pour faire de la voile c’est un peu partir dans l’Eldorado du marin. C’est se faire un magnifique cadeau. C’est partir pour un voyage qui vous en mettra plein les yeux.

Votre voyage Grèce sur un voilier

La toute première option qui se présente aux passionnés de voile et qui souhaite visiter la Grèce c’est de partir sur une croisière en voilier. De très nombreuses agences franco-grecques organisent chaque année entre les mois de mars et les mois de novembre des croisières d’une ou de deux semaines dans la mer Égée. La prestation comprend la location d’un voilier ainsi que les services d’un ou de deux skippers. Vous pouvez partager votre bateau avec d’autres passagers ou bien être seul à bord. Des croisières sont aussi proposées aux personnes qui ne sont pas du tout familiarisées avec la voile et qui souhaitent juste se faire conduire par un équipage qualifié.

Un séjour à l’hôtel avec des sorties en voilier

Celles et ceux qui n’ont pas forcément le besoin de rester pendant une semaine entière et 100 % du temps sur un bateau, peuvent aussi réserver un séjour en Grèce dans un hôtel de qualité et profiter de journée de voilier. Cette option est moins fatigante que la première et sera peut-être plus adaptée aux personnes qui ne sont pas tout à fait à l’aise en bateau ou qui ne sont pas certaines de ne pas être malades en mer.