Voyage à l’île Maurice

L’île Maurice est une petite île très célèbre pour la beauté de ses plages. Située dans l’océan Indien à proximité de l’île de la Réunion (à 45 minutes de vol à peine de Saint-Denis ou de Saint-Pierre de la Réunion) l’île Maurice accueille chaque année près de 1.4 millions de visiteurs. Les attraits touristiques de l’île Maurice sont nombreux.

Un voyage à Maurice pour la beauté des plages

L’attrait touristique principal de l’île Maurice est sans aucun doute la beauté des plages. Les hôtels et la plupart des locations sont situés à proximité de plages de sable fin absolument divines. Beaucoup achètent un voyage vers l’île Maurice pour cette raison.

Un voyage culturel à Maurice

Pour tous ceux qui sont intéressés par les intérêts touristique des lieux qu’ils visitent, la ville de Saint-Louis, capitale de l’île, fera leur bonheur. Les passionnés d’architecture apprécieront son architecture de style colonial. Le front de mer est un lieu magnifique très animé sur lequel vous pourrez trouver des petites échoppes où acheter des produits d’artisanat local.

Un voyage pour les passionnés de pêche

À l’île Maurice, tous les passionnés de pêche seront absolument comblés. Il est possible d’embarquer sur un bateau très tôt le matin avec des pêcheurs et d’aller à la pêche au gros. Le poisson que l’on pêche le plus fréquemment dans cette zone du globe est le marlin. Sa chaire très blanche et très dense fait le bonheur des palais les plus difficiles.

Un séjour à Maurice pour la plongée sous-marine

Pour finir il faut dire que cette île propose aux passionnés de plongées sous-marine de véritables trésors. Les amateurs et les professionnels trouveront leur bonheur dans les eaux chaudes de Maurice. Les meilleurs spots de plongée sont dans la zone de Fic en Flac et généralement sur la côté Est de l’île.