Où faire un road trip quand on part avec des petits?

Dans l’esprit de la plupart des gens, voyager avec des enfants ce n’est pas possible. Quand on parle de road trip avec des enfants alors là, la plupart des gens sont radicalement opposés. Pourtant, il est tout à fait possible de partir avec des enfants dans un road trip formidable pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. La toile fourmille de blogs témoignant de ces road trips en famille à travers le monde. C’est fou comme les enfants peuvent t’être adaptables. Les récit de ces voyages en famille sont très émouvants et très intéressants. Alors où faire un road trip avec des petits ?

Ou faire un road trip en famille en sécurité?

Voyager avec des enfants surtout si ils ont moins de 4 ans c’est parfois un petit peu épineux. La toute première chose à faire quand on souhaite faire un voyage itinérant (autrement dit un road trip) avec des enfants est de choisir des destinations qui sont favorables aux petits. On évitera donc de manière tout à fait logique les pays en guerre ou les pays où les conditions climatiques sont trop extrêmes comme les zones glacées où les zones désertiques. On prendra également le soin d’étudier tous les aspects sanitaires. N’emmenez surtout pas d’enfant en road trip dans des pays où sévissent des maladies dangereuses comme le paludisme. Avant de partir vous ferez une visite chez le pédiatre de vos enfants de sorte que les vacances ne se transforment pas en cauchemar et que vos enfants soient correctement vaccinés contre toutes les maladies qu’il pourraient rencontrer lors de votre voyage.

Les zones tempérées pour un road trip

Les zones tempérées sont parfaitement adaptées à l’organisation d’un road trip avec des enfants. L’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Ireland ou la Croatie sont de merveilleuses destinations.