Vacances dernière minute

Les vacances de dernière minute

Tout sur les vacances dernière minute

Partir à la dernière minute c’est pour certains un cadeau pour d’autres c’est une vraie calamité. En fonction de votre tempérament, l’organisation d’un séjour au dernier moment surtout s’il se déroule à l’étranger peut être vraiment source d’angoisse ou source de grand plaisir. Quelle que soit votre type de caractère, nous avons trouvé judicieux de vous exposer aujourd’hui dans cet article rapide les quelques conseils qui nous paraissent essentiels à la mise en place confortable et sécuritaire d’un séjour pour vos vacances dernière minute.

Attention à la destination pour vos vacances dernière minute

Le tout premier point que nous vous conseillons vivement de considérer concerne la destination de votre séjour. On ne part pas à la dernière minute de la même manière en Tunisie et au Bangladesh. Certaines destinations sont des destinations dites « faciles » d’autres destinations sont des destinations dites « compliquées ». On entend derrière le terme « compliqué » la situation sanitaire du pays ou bien la situation politique du pays. Certains pays demandent à ce que le voyageur connaisse un certain nombre de règles et de coutumes du pays qu’il va visiter. On ne peut pas débarquer n’importe comment dans un pays en guerre ou dans un pays où règne une dictature.

Astuce : toujours visiter cette page : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/dernieres-minutes/ pour être au courant de ce qu’il se passe dans votre pays d’arrivé.

Vacances dernière minute
Vacances dernière minute

Vacances dernière minute, attention aux arnaques !

Les séjours de dernière minute sont une forme de « soldes » des voyagistes. Il y a donc de merveilleux séjours + hôtel qui sont vendus à la dernière minute sur internet notamment. Mais il y a aussi des agences de voyages peu scrupuleuses qui vendent sous couvert de « dernière minute » des séjours de piètre qualité. Avant de noter vos numéros de carte bleue sur le site internet de l’agence de voyages vérifiez bien toutes les modalités du voyage.

Séjour dernière minute, attention à la saison

Soyez particulièrement vigilant à la saison à laquelle vous partez en vacances à la dernière minute. En effet, certaines destinations de dernières minute sont véritablement bradées à certaines saisons. Vérifiez que le mois de votre séjour n’est pas un mois de mousson par exemple. Vous risqueriez hélas de le regretter amèrement.

Dernière minute, attention à l’accompagnant

Enfin, quand on part à la dernière minute, on emmène souvent avec soi la personne qui peut elle aussi partir à la dernière minute et ce n’est pas forcément la personne de son choix. Quand on part à l’autre bout du monde mieux vaut bien s’entendre avec la personne qui vous accompagne. Ne vous aventurez pas dans une telle aventure avec une personne donc vous n’êtes pas certaine de partager les mêmes passions et les même vision des choses.