Séjour Djerba

Pourquoi offrir un séjour Djerba à sa fiancée pour la Saint-Valentin?

C’est bientôt la St-Valentin et comme tous les ans les hommes et les femmes partent à la recherche d’un cadeau original à offrir à leur moitié. Pas facile de trouver le bon cadeau qui fasse vraiment plaisir. Parmi les cadeaux qui rencontrent à coup sûr un succès auprès de celle ou de celui à qui on l’offre il y a bien évidemment le séjour à l’étranger. Rien de tel que quelques jours en amoureux dans un paysage de rêve. Parmi les destinations de vacances qui peuvent convenir il y a l’île tunisienne de Djerba. Pourquoi Djerba est un séjour de rêve pour un voyage en amoureux? Comment organiser son séjour sur cette île?

Comment réserver et acheter son séjour Djerba?

La première chose à savoir est de s’y prendre à l’avance… Les amoureux qui partent au moment de la Saint-Valentin sont très nombreux. C’est une tendance que l’Observatoire français du tourisme observe depuis quelques années. Il sera donc fondamental de réserver et de payer au moins 2 mois à l’avance le séjour à Djerba. On vous conseille d’acheter vos billets d’avion et les nuitées d’hôtel en formule tout compris c’est souvent très intéressant d’un point de vue financier. C’est sur internet que les touristes achèteront les séjours les moins chers. Faites confiance aux grands tours operators. Méfiez-vous des petits sites internet qui offrent de trop beaux tarifs pour être vrais… Vous risqueriez, vous et votre moitié, d’être déçus par les prestations hôtelières.

Que faire en amoureux à Djerba au mois de février?

Le mois de février n’est pas nécessairement la meilleure période pour voyager à destination de la Tunisie si on est à la recherche de chaleur et de baignade dans une eau chaude… Mais Djerba réserve de jolies surprises aux jeunes couples qui viennent sur cette terre au mois de février pour la Saint-Valentin. On pourra par exemple faire de l’équitation mais aussi de très belles balades sur la plage et découvrir de magnifiques espèces animales et végétales. Les hôtels font souvent de belles promotions à cette période de l’année. Vous pouvez espérer profiter d’un sur-classement et séjourner dans une chambre de grand luxe dans un bel hôtel de Djerba. Certains hôtels disposent d’une piscine chauffée ou couverte. Des séances d’aquagym ou tout simplement de baignade pourront être proposées. Enfin, et cela est vraiment très agréable, à Djerba on peut déguster une cuisine tunisienne vraiment délicieuse. À vous les succulents couscous, tajines et autres pâtisseries tunisiennes dont le célèbre makroud. Ce gâteau traditionnel tunisien fourré de pâte de dattes est un vrai délice. A vous également toutes les pâtisseries orientales si célèbres comme les cornes de gazelles, les gâteaux au miel, les zlabias, les Babouches blighates au sésame et miel… Attention aux kilos superflus, ces pâtisseries tunisiennes sont excellentes mais très caloriques!