Que mettre dans sa valise pour un voyage en Espagne ?

Tout personne qui a décidé de partir en voyage en Espagne doit mettre certains éléments précis dans sa valise pour passer un bon séjour là-bas. Mais rassurez-vous, l’Espagne est un pays qui est très proche de la France et on trouve un peu près tout dans les grandes villes espagnoles.

Formalités pour un séjour en Espagne

Pour toutes les personnes qui sont issues d’un pays qui fait partie de l’Union européenne, une simple pièce d’identité en cours de validité suffit largement à entrer en Espagne.

Climat lors de son séjour espagnol

En Espagne on se situe au sud de l’Europe entre l’Océan Atlantique et la mer Méditerranée. C’est une région du globe qui bénéficie d’un large ensoleillement tout au long de l’année. Alors que vous partiez au mois de décembre au mois d’août, il faudra mettre dans votre sac à main et dans votre valise une bonne paire de lunettes de soleil ainsi qu’un chapeau et de la crème solaire.

Comment communiquer en Espagne?

En Espagne on a coutume de dire que peu de personnes parlent correctement anglais un peu comme en France d’ailleurs ! Si vous ne parlez pas ou peu espagnol pensez à mettre dans votre valise un dictionnaire français-espagnol qui vous permettra de communiquer avec les populations locales. Ce dictionnaire vous permettra de vous débrouiller beaucoup plus facilement lors de vos déplacements ou dans les magasins. En outre, faire l’effort de parler espagnol c’est montrer à la population locale que vous avez envie de vous intégrer et de faire un effort. Cela est toujours bien vu.

Se régaler lors de son séjour en Espagne

Pour les amoureux de la cuisine Méditerranéennes, l’Espagne est indéniablement une destination de choix. Les produits locaux et frais venus d’Espagne sont délicieux et variés : tomates, courgettes, fruits en tout genre, olives, huile d’olive…