Hôtels bord de mer les plus cotés de France

Où sont les hôtels bord de mer les plus cotés en France?

Lorsque l’on se trouve en France métropolitaine on n’est jamais à plus de 500 km de la mer. Notre pays est bordé par l’océan Atlantique sur toute sa façade ouest, la mer Méditerranée sur sa femme sud-est mais aussi la mer du Nord et la Manche. Il y a donc de nombreuses possibilités de séjour en hotel bord de mer en France. Mais où sont les hôtels bord de mer les plus cotés en France ?

Hôtel bord de mer en Atlantique

La France est bordée par l’océan Atlantique sur toute sa façade ouest. On trouve de somptueux hôtels dans la région bretonne comme à Dinard ou à La Baule par exemple. Les vacanciers qui veulent un peu plus de chaleur pourront aller un peu plus au sud en Vendée ou en Poitou-Charentes. Nous avons eu un coup de cœur pour la région du Pays Basque et pour la ville de Biarritz et de Bayonne.

Hôtels bord de mer en Méditerranée

La région méditerranéenne jouit d’un climat absolument incroyablement doux. Lorsque l’on choisit d’aller séjourner dans un hôtel en bord de mer en Méditerranée on choisit inéluctablement un séjour sous le soleil et dans la douceur. Les plus beaux hôtels de bord de mer de la côte méditerranéenne se trouvent dans le département du Var et des Alpes Maritimes.

Hôtel bord de mer au bord de la Manche

Le touriste français classique a l’habitude de ne pas choisir le nord de la France pour des destinations vacances. C’est bien dommage car il y a de nombreuses possibilités de séjours dans le département de la Manche. La région normande regorge d’hôtels de charme notamment du côté de Saint-Malo.

Les hôtels bord de mer en Corse

Enfin, en plein cœur de la mer Méditerranée se trouve la somptueuse île de la Corse. Dans le sud de l’île du côté d’Ajaccio ou bien dans le nord de l’île du côté de Bastia, il y a un choix important d’hôtels de qualité pour son séjour en bord de mer.