Qu’est-ce qu’un séjour all inclusive?

Impossible d’ouvrir un catalogue d’une agence de voyage ou d’un tour opérateur sans voir inscrit à peu près sur toutes les pages l’expression « vacances all inclusive » ou « séjour all inclusive ». Il n’est pas toujours évident de comprendre ce que cela signifie. En réalité un séjour all inclusive signifie « séjour tout compris » en français. Mais l’industrie du tourisme emploie cette expression anglo-saxonne la plupart du temps. Aujourd’hui une grande majorité des voyageurs connait cette expression anglaise et en apprécie les avantages. Alors qu’est-ce qu’un séjour all inclusive ? À qui est-il destiné ?

 

Définition du séjour all inclusive

Le séjour all inclusive permet aux vacanciers de partir en vacances grâce à une formule qui inclut tout depuis le jour du départ jusqu’au jour du retour. Par conséquent, si vous achetez un séjour all inclusive autrement dit un séjour tout compris à une agence de voyage, cette dernière achètera pour vous vos billets d’avion mais aussi vos nuits d’hôtel. L’agence se chargera également de réserver pour vous et votre famille tout les transferts depuis l’aéroport et vers l’aéroport ainsi que tous les petits à côtés nécessaires au bon déroulement de vos vacances. Mais séjour tout compris inclut également les activités et les sorties. Enfin, dans un séjour all inclusive le petit-déjeuner, le déjeuner, l’apéritif, le dîner, les boissons sont compris dans le prix. Vous n’aurez jamais à sortir votre porte-monnaie tout le long de votre séjour. C’est formidablement agréable.

Pour qui sont les séjours all inclusive?

Il n’y a pas à véritablement parler de clients type du séjour all inclusive. Un dénominateur commun cependant : la volonté de passer des vacances reposantes. Car le principal intérêt de ces séjours est l’absolu repos qu’ils vous procurent. Seul votre repos et votre détente compte. Vous vous laissez faire et vous ne pensez plus à rien. N’est-ce pas la vraie définition des vacances?