Quelles sont les destinations qui se prêtent le mieux à un circuit?

Il y a de nombreuses destinations de voyage qui ne méritent pas d’être visitées lors d’un circuit. Les circuits ne sont pas adaptés aux petites destinations comme les petits pays ou les îles. En effet, inutile de faire un circuit en Martinique ou au Luxembourg. Il est plus simple de poser ses valises dans un hôtel à un lieu stratégique puis de rayonner tout autour en prenant un bus, un taxi ou en louant son propre véhicule. En revanche il y a des destinations de voyage qui sont si vastes qu’on ne peut pas les envisager autrement que par le biais d’un circuit.

Les Etats-Unis et la Chine

Ces deux pays sont si grands et leurs paysages si variés qu’il serait vraiment dommage de ne pas les visiter en participant à un voyage organisé de type « circuit ».

Circuit aux USA

Il existe de nombreux circuits possibles quand on visite les Etats-Unis, mais notre préféré est celui-là : Los Angeles, San Diego, Las Vegas. Ce circuit vous permet de visiter les villes les plus fascinantes des USA. Il se fait en une quinzaine de jours. Si vous avez plus de temps pour pouvez le coupler avec un circuit sur la côte Est du pays en visitant New York, Boston et Washington. Tout dépend du temps et bien sûr également du budget dont vous disposez pour votre voyage aux USA.

Circuit en Chine

Pour visiter la Chine il faut vraiment prévoir un minimum de trois semaines de séjour. Notre circuit favori passe tout d’abord par Canton, puis Kunming, Lijiang, Pékin et la Grande Muraille de Chine. Un circuit féerique qui marque tous ceux qui l’on emprunté. La Chine est si vaste que chaque région a sa propre langue ou son propre dialecte. Il y a une variété formidable de plats et de spécialités gastronomiques.