Où partir en décembre pour échapper à la foule?

Au mois de décembre en plein cœur de l’hiver et tout particulièrement à la fin du mois de décembre, les grandes villes européennes et occidentales sont monopolisées par les fêtes de fin d’année. L’arrivée des fêtes de Noël génère une ambiance très particulière dans toutes les grandes villes de France. Il y a des marchés et des animations un peu partout. C’est pour cela que pour ceux qui n’aiment pas la foule et qui n’aiment pas Noël, le mois de décembre est parfois l’occasion de partir en vacances. Alors où partir en décembre pour échapper à la folie de Noël ? Où trouver le calme et le repos au mois de décembre ?

Où partir en décembre : en Asie

Sur le continent asiatique les populations sont de plus en plus nombreuses à fêter Noël certes mais cela reste tout de même assez anecdotique. Les fêtes de Noël ne sont pas aussi importantes qu’elles le sont dans le monde occidental et en particulier dans le monde chrétien. Si vous avez envie d’échapper à la folie du mois de décembre en Europe alors un voyage en Thaïlande, au Laos, au Vietnam ou en Chine vous fera le plus grand bien. Vous pourrez en plus profiter de conditions climatiques agréables et aller à la plage pour vous reposer un peu.

Partir en décembre dans les Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis sont une destination touristique de premier choix. À seulement quelques heures de vol de Paris, vous pouvez vous rendre à Dubaï ou Abu Dhabi et passer une ou deux semaines de vacances très tranquilles au mois de décembre. Le climat en décembre est absolument fabuleux, très doux et très sec. Des vacances de rêve en perspective au mois de décembre. Attention tout de même en cette période de l’année les billets d’avion peuvent être assez chers à l’achat…