Meilleures destinations en famille avec un chien

Quand on a eu de nombreux enfants et qu’en plus de cela on a des animaux de compagnie, partir en vacances c’est souvent compliqué et personne ne sait vraiment où partir en famille, encore moins avec leur animal de compagnie. Il faut pouvoir transporter tout le monde et héberger tout le monde convenablement. Il faut aussi avoir un budget conséquent. Enfin, et cela est évidemment très important, tous les membres de la joyeuse troupe devront trouver dans la formule de vacances en famille des activités qui lui plaisent… Alors quelles sont les meilleures destinations en famille?

Meilleures destinations en famille nombreuse

Les familles nombreuses le savent bien, partir en vacances c’est toute une organisation. Rares sont les familles nombreuses qui achètent leurs billets de train ou louent leur maison de vacances au dernier moment. Pour les familles nombreuses il faut trouver une destination de bord de mer. C’est idéal car les tous petits comme les adultes peuvent trouver des occupations : châteaux de sable, cours de voile, plongée sous marine, jogging sur la plage, séance de bronzette sur le sable… La montagne c’est aussi une excellente destination famille mais elle demande l’achat de matériel un peu plus onéreux (chaussures de marche en particulier).

Destinations en famille avec un chien ou un chat

Quand il faut trouver une destination en famille avec des animaux (voir ici pour en savoir plus) les choses se compliquent. Il faut dans la plupart des cas opter pour une location car la majorité des hôtels n’acceptent pas les animaux de compagnie. Attention certains propriétaires ne souhaitent pas non plus d’animaux et le stipulent dans leur contrat de location. Certains gîtes se spécialisent dans l’accueil de famille avec animaux. C’est une option à étudier.

Voyage en famille en itinérance

Les familles nombreuses qui ont la chance d’avoir un camping-car ou une caravane à leur disposition pourront opter pour des vacances en famille itinérantes. C’est souvent l’occasion de passer de super congés.